Linguistique Communication Informatique

Actualités, événements, articles
Toutes les actualités du Groupe LCI

Retour aux actualités

Articulate Storyline 360 : Quelques nouveautés qui font du bien !

Articulate 360 qu’est-ce que c’est ?


Articulate 360 est la version online des logiciels de l’éditeur Articulate.


Dans cette nouvelle version, proposée sous forme d’abonnement, nous pouvons retrouver tous les logiciels nécessaires à la réalisation de modules d'e-learning.


Pour les utilisateurs de Storyline 2, les autres logiciels de l’éditeur Articulate étaient souvent méconnus. Les voici enfin tous réunis pour notre plus grand plaisir !


Dans ce pack 360 nous pouvons accéder à Rise, Articulate Review, Content Library, Articulate Live, Storyline 360, Studio 360, Replay 360, et à Peek.


Certains de ces logiciels sont disponibles online, et d’autres sous forme d’applications de « Bureau ». Ainsi, nous avons la possibilité d’installer le logiciel Storyline 360 directement sur notre machine, tout comme Studio 360 et Replay 360.


Penchons-nous sur Storyline 360



  • Dans cette nouvelle version, nous avons droit à un changement de nom des actions que nous connaissions avant, comme « Changer l’état de » qui dans la version 2 du logiciel était « Modifier l’état de », ou encore : « Suspendre la chronologie » au lieu de « Suspendre la séquence ».

  • Nous assistons également à l’ajout d’un ou deux « Quand » sur les interactions: quand « l’objet croise » et quand « Fin de l’intersection de l’objet ».


Ces 2 « Quand » nous offrent moult possibilités, et laissent place à l’imagination quant à ce que l’on l’on pourrait en faire, permettant ainsi l’interaction d’objet entre eux, en fonction de leurs animations de trajectoire.



  • Restons dans le sujet des trajectoires, autre petite nouveauté, simple, mais qui nous paraît désormais indispensable, l’option « Orienter la forme sur la trajectoire », qui par son absence lors d’anciens projets, nous avait contraints dans nos animations (de trains notamment), maintenant c’est possible !

  • Nouveauté au niveau des « objets », les cadrans. Il s'agit tout simplement d'un curseur au format rond : Une variable lui est attribuée, une valeur de début, une valeur de fin, etc. L’utilisateur peut interagir avec lui, et faire ainsi interagir le contenu lié. A noter, que n’importe quel objet ou image intégré(e), peut être transformée en cadran, ce qui crée une variété graphique très vaste !

  • Continuons dans les nouveautés, la gestion des calques et de leur propriété. Il est désormais possible de sélectionner plusieurs calques à la fois, et de les paramétrer en une seule fois. Cela permet de ne pas avoir à ouvrir les propriétés de chaque calque l’un après l’autre, comme lorsque l’on voulait changer l’option sur « réinitialiser l’état initial ».


Et ces paramètres changent également, nous voyons l’ajout d’une fonction : de la même manière que nous pouvions paramétrer les boutons « Précédent » et « Suivant », nous avons à présent une catégorie « Balayage » dotée de 2 choix « Précédent » et « Suivant ». Cette fonctionnalité est à tester sur tablettes et smartphones.



  • Le logiciel s’étoffe également, d’une nouvelle interface de « l’aperçu ». Nous avons le choix entre 5 formats d’aperçu différents : PC, tablette portrait, tablette paysage, smartphone portrait, smartphone paysage. Dans cet aperçu, il est notamment possible de bloquer la rotation du contenu sur appareils mobiles, à choisir entre « paysage et portrait », « Paysage uniquement » ou « Portrait uniquement ». 



  • Et pour en finir avec les nouveautés que nous avons explorées, en voici une dernière très intéressante :


La gestion de la publication : 2 grandes nouveautés !



  • Il est désormais possible de choisir de ne publier qu’une seule scène, une seule slide (diapositive), ou bien le projet entier.

  • La seconde nouveauté est que l’on peut désormais décider de ne publier que dans un format précis. Avec la version 2 de Storyline, nous ne pouvions pas publier en HTML5 pur, ce qui pouvait occasionner certains problèmes lors de la lecture sur certains navigateurs, à présent, nous avons 4 choix possibles:

    • HTML5 pur

    • HTML5/Flash avec priorité sur le HTML5

    • Flash/HTML5 avec priorité sur Flash

    • Flash pur




En bref, Articulate Storyline 360, apporte son lot de nouveautés, et ça fait plaisir !


De nouvelles possibilités à explorer, de nouveaux challenges ! Nous, on est conquis !


Et vous, êtes-vous prêts à vous lancer ?


Aurore AUSTRUY, intégratrice POWERPOINT

Contact

1 rue du Petit Robinson
F-78350 Jouy-en-Josas
France
Tél : +33 (0)1 34 58 77 77
Fax : +33 (0)1 34 58 77 00
Email :

Nous rejoindre

Technicien assistance diagnostic automobile Je postule

Business developer linguistique Je postule

Technicien helpdesk/hotline niveaux 2 Je postule

Business Manager Je postule

voir toutes nos offres

LCI est une PME française créée dans les années 1990 qui réunit des savoir-faire complémentaires dans le conseil en ingénierie, la formation, le digital, la linguistique et la documentation technique.

Présent en France et au Luxembourg, LCI regroupe près de 200 talents animés par une même volonté : l’audace au service de l’excellence.

mentions légales